Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Prestimmo Conseil, Agence immobilière BOULOGNE BILLANCOURT 92100

L'actualité de CENTURY 21 Prestimmo Conseil

Boulogne-Billancourt : 4 incontournables

Publiée le 05/08/2015

La deuxième ville d’Île-de-France (118 000 hab.) offre aux Boulonnais et à leurs voisins une variété de plaisirs : culture, jardins et shopping sont à l‘honneur tous les jours ou presque. Focus.

Le CARRÉ BELLE-FEUILLE

C’est la grande scène de spectacles boulonnaise et il y en a pour tous les goûts : humour, spectacles pour enfants, musique du monde et, à partir de la saison 2015/2016, du théâtre, en remplacement provisoire du Théâtre de l’Ouest Parisien. 

Le MUSÉE PAUL BELMONDO

Abrité dans le Château Buchillot, l’œuvre du sculpteur Paul Belmondo (1898-1982) est présentée en un ensemble exceptionnel, composé de sculptures, dessins et médailles. Cette collection est constituée des dons faits par les enfants du sculpteur (Muriel, Jean-Paul et Alain) avec notamment des modèles originaux en plâtre, en bronze ou en marbre. Une « galerie tactile » permet au visiteur d’appréhender les œuvres avec la main et pas seulement avec les yeux.

Les JARDINS ALBERT KHAN

Le banquier voyageur s’installe au début des années 1890 à Boulogne-sur-Seine. Animé par un souci de paix universelle, Albert Khan fait aménager dans le prolongement de son hôtel particulier de nombreux jardins venus de France et d’ailleurs : Jardin français, Jardin anglais, Forêt vosgienne, Forêt bleue, Forêt dorée, Village Japonais et Jardin japonais contemporain.

Albert Khan est ruiné par la crise de 1929 mais ses somptueux jardins sont rachetés en 1936 par le département, qui en fait un « conservatoire national de l’art du jardinage ». Le musée attenant donne à voir aux visiteurs Les Archives de la Planète imaginées par Albert Khan qui envoie dans 60 pays du monde entre 1909 et 1931 des photographes et cameramen qui immortalisent des scènes de vie sur autochromes et à l'aide du cinématographe. 72 000 autochromes et 180 km de films constituent notamment le précieux fonds du Musée. Un voyage inoubliable dans le temps et les civilisations.

LES PASSAGES DE L'HOTEL DE VILLE

Centre commercial haut de gamme de 14 000 m² et 60 boutiques en plein centre-ville à proximité des rues commerçantes (rue Gallieni, boulevard Jean Jaurès...) et de l'espace culturel Landowski, vous trouverez dans les Passages de l'Hôtel de ville des boutiques de mode, high-tech, déco, mais aussi des restaurants et des salles de cinéma. 

Vous avez un projet immobilier : achat, vente, location sur Boulogne-Billancourt, aussi surnommé '21eme arrondissement de Paris', contactez un des conseillers de CENTURY 21 Prestimmo Conseil qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence, avenue du Général Leclerc, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. A très bientôt.

 

Notre actualité