Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Prestimmo Conseil, Agence immobilière BOULOGNE BILLANCOURT 92100

Boulogne-Billancourt à l'heure estivale

Publiée le 12/07/2018

 

Boulogne-Billancourt est la plus grande ville d'Île-de-France après Paris, dont elle est voisine, ainsi que des communes d'Issy-les-Moulineaux, Saint-Cloud, Sèvres et Meudon. C'est une ville dynamique où des milliers d'entreprises ont choisi de s'installer et où 80 000 personnes viennent travailler tous les jours. Riche de son histoire aéronautique, industrielle, cinématographique et, aujourd'hui de services, il fait bon vivre dans ce "21e arrondissement de Paris" qui offre aussi de nombreuses possibilités de sorties. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Prestimmo Conseil vous en suggère cinq.

BOULOGNE-BILLANCOURT ET ROLAND-GARROS

C'est en 1925 que les internationaux de France de tennis deviennent le quatrième tournoi du Grand Chelem en s'ouvrant aux joueurs étrangers. Ils se jouent Porte d'Auteuil à partir de 1928 grâce à la construction d'un stade de tennis sur un terrain de 3 hectares offert par la Ville de Paris. Il sera baptisé en hommage à l'aviateur français, amoureux de tennis et licencié au Stade Français (où se sont tenues les trois premières éditions). En près d'un siècle, cette compétition est devenue un événement incontournable pour tous les amateurs de tennis de Boulogne-Billancourt, de France et du monde entier.

La quinzaine de Roland-Garros a lieu traditionnellement fin mai-début juin et attirent les amoureux de la petite balle jaune mais aussi les peoples et le monde de l'entreprise. Côté infrastructures, l'organisation a inauguré le nouveau Village et les nouveaux courts 7, 9 et surtout 18 (d'une capacité de 2 200 places) au Fond des princes, derrière le court Suzanne-Lenglen. Voir un match à Roland-Garros est une des distractions préférées des Boulonnais. En 2018, Rafael Nadal a remporté un onzième trophée !

BOULOGNE-BILLANCOURT : L'HIPPODROME DE LONGCHAMP ET... LA SEINE MUSICALE

Situé dans le Bois de Boulogne, entre les terrains de Roland-Garros et le golf du Bois de Boulogne, l'hippodrome, rebaptisé récemment Parislongchamp, est à la fois un lieu de courses (il y a 34 journées en 2018) avec l'une des plus grandes du monde, le Prix de l'Arc de Triomphe (les 6 et 7 octobre 2018). C'est aussi un lieu de plaisir à partager en famille autour d'un brunch ou d'un verre. Pendant que les parents restent en terrasse, les enfants peuvent découvrir l'équitation. Enfin, pour les amateurs de musique, l'hippodrome est aussi un lieu de grands événements comme Solidays et Lollapalooza Paris. Boulogne-Billancourt accueille bien sûr aussi sur son territoire la Seine musicale qui propose les Etés de la danse jusqu'au 7 juillet (illustration copyright Culture/ville de Boulogne-Billancourt).

BOULOGNE-BILLANCOURT ET LES JARDINS ALBERT KAHN

Albert Kahn (1860-1940) est un alsacien qui a fait fortune dans la banque, les mines d'or et de diamants avant de créer sa propre banque "Albert Kahn" en 1898. Entre temps, il achète une maison au 6 quai du 4 septembre à Boulogne où il commence à aménager ses jardins japonais, français, forêt vosgienne, forêt bleue et forêt dorée. Ils sont à la fois l'expression de sa passion pour les jardins mais surtout son œuvre pour la paix dans le monde. La crise de 1929 le ruine complètement, sa banque ferme et ses jardins sont rachetés par le département de la Seine. Celui-ci les conserve et les entretient avec la construction d'un nouveau musée dont l'ouverture est prévue en septembre 2018. Les jardins sont une des promenades préférées des Boulonnais qui y emmènent régulièrement leurs enfants.

BOULOGNE-BILLANCOURT ET SON PARCOURS DES ANNÉES 30

Dans les années 30, la ville de Boulogne-Billancourt accueille de grands architectes qui vont y laisser une empreinte encore visible aujourd'hui. C'est ainsi que Mallet-Stevens, les frères Perret ou encore Le Corbusier investissent la ville. Au-delà de l'aspect architectural, c'est toute la cité qui exprime une ambiance années 30 au point que la ville a ouvert un musée des années Trenteinauguré en 1939, et qui présente encore aujourd'hui des œuvres de sculptures, de peintures ainsi que des automobiles et des œuvres cinématographiques des années 30. Le musée est gratuit pour les moins de 26 ans.

BOULOGNE-BILLANCOURT ET LE MUSÉE DE SÈVRES

Posé sur l'autre côté de la Seine, qui sépare Boulogne de Sèvres, la Cité de la céramique présente les créations de la Manufacture de porcelaine, initialement créée à Vincennes sur la volonté de Madame de Pompadour et déplacée en 1756 à Sèvres sur ordre de Louis XV. Les collections du musée sont rassemblées à partir de 1802 et le musée ouvert au public en 1824. Aujourd'hui, plus de 50 000 œuvres sont conservées, des françaises bien sûr mais aussi d'orient, d'occident, des origines à nos jours ainsi qu'une collection unique de vases de Sèvres présentée dans le Salon d'honneur. La Cité de la céramique est gratuite pour les moins de 18 ans et propose des ateliers pour les enfants (sur inscription).

 

Vous avez un projet immobilier à Boulogne-Billancourt : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Prestimmo Conseil, 5 avenue du Général Leclerc et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité